Ostéopathe

Nicolas M. Butera
​
Né en 1987, Nicolas M. Butera se diplôme en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) à l'Université "Foro Italico" de Rome, en juillet 2009.
​​
Après la formation en cinq ans à l'Institut Professionnel d'Enseignement Ostéopathique (IPEO) de Paris, il obtient en 2015 le "Diplôme 'Ostéopathie".
​
Pendant tout le parcours académique, la recherche et la mise à jour scientifique sont constantes. Il effectue plusieurs cours de spécialisation, dont : en 2009 "La Méthode Mézières", cours post-graduate tenu par Monsieur Jean-Marc Cittone, élève de Françoise Mézières ; en 2014 "Ostéopathie Crânienne", cours post-graduate tenu par Monsieur Olivier Debouté, déjà son maître à l'IPEO.
​
Tout au long de la formation, il suit également la pratique clinique du docteur Claudio Gallozzi, responsable du Département de Science du Sport à l'Institut de Médecine du Sport à Rome.
​
Aujourd’hui, il enseigne au Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie (CSO-Toulouse), école fondée par le Docteur André Ratio en 1984, où il coordonne les cliniques externes.